Bounty maison

Pour ma première recette, j’ai décidé de faire des Bounty maison. Pourquoi ? Car ça fait 3 mois que je traîne un sachet de coco râpée. Fallait trouver simple et bon pour toute la famille.

J’ai trouvé cette recette « facile » avec 3 ingrédients seulement sur https://lespetitssecretsdelolo.com/2016/10/17/bounty-maison/

bounty les secrets de lolo

Voici la liste des ingrédients pour environ 15  Bounty :

-135 g de noix de coco râpée

-200 g de lait concentré sucré

-180 g de chocolat au lait

Voici la préparation que j’ai suivi :

  • la veille

Mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré dans un saladier. Recouvrir le saladier de film alimentaire au contact de la préparation c’est-à-dire que le film alimentaire touche la préparation. Mettre le saladier au réfrigérateur.

  • le lendemain

Voici ce que dit les petits secrets de lolo: Façonner les bounty avec vos mains: prenez un peu de noix de coco dans vos  mains, la rouler en boule et l’allonger pour former un Bounty.

Pour moi, c’était bien dur alors j’ai fait des boudins avec les mains et j’ai remis au frais le temps de passer à la seconde étape.

Les petits secrets de lolo dit de Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux et tremper les Bounty à l’aide d’une fourchette pour les enrober de chocolat.

Quelle catastrophe !! J’ai du ajouter de la crème liquide épaisse pour que le chocolat ne fasse pas de pâté immonde. Ca a fonctionné assez bien car le chocolat était bien lisse donc tout a fait facile à travailler.

Les mettre sur du papier sulfurisé et au frais jusqu’au moment de servir

Voici mon premier chef d’œuvre TRÈS ARTISTIQUE (si je peux dire ça comme ça!!) :

20180224_184119

Verdict de ma famille: visuellement une calamité à ne surtout pas présenter à d’éventuels invités. Mon mari aurait pu manger les 15 d’un coup. Le grand a été écœurer dès le premier Bounty englouti. Ma dernière a réussi a en manger un demi seulement. Pour moi, le gout est là mais trop bourratif pour en manger plus d’un.

Heureusement qu’il n’y avait pas plus de préparation car j’ai été assez déçue de mon travail. Cela ne ressemble absolument pas a ce que je m’imaginais pouvoir avoir comme résultat. Mais je ne m’avoue pas vaincu, je vais apprendre la technique et je reviendrais poster une photo.

A très vite pour une autre recette test

2 réflexions sur « Bounty maison »

  1. Bonjour,
    merci d’avoir essayé ma recette de bounty maison.
    Peut-être as-tu fais trop chauffer le chocolat (qui doit être pâtissier) avant d’enrober les bounty car le chocolat ne doit pas former de masses si il est chauffé à feu doux.
    De plus, essaies de bien enlever l’excédent du chocolat en tapotant le bounty à l’aide d’une fourchette sur le rebord du saladier. Ils seront plus jolis visuellement.
    Persévères, je suis sûre que tu vas y arriver. Il faut parfois plusieurs essais avant d’arriver à un résultat correct.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire